Profil

C’est au cours de stages en tant qu’artiste au sein du Women’s Circus à Melbourne, Australie, que je découvre en 2000 mon enthousiasme pour la mise en lumière dans le spectacle vivant.
De retour en Allemagne, je poursuis cette passion en travaillant en tant que régisseuse lumière, son et plateau pour le théâtre indépendant, pour différents festivals de danse et ensuite comme permanente au Théâtre Rex à Wuppertal.

Parallèlement, j’accomplis 3 années de formation aux métiers techniques du spectacle vivant et obtiens en 2009 mon diplôme de „Meisterin für Veranstaltungstechnik, Fachrichtung Beleuchtung“ qui valide mes compétences en éclairage et direction technique. 
Suivent des engagements en tant que créatrice et régisseuse lumière et en tant que directrice technique dans des théâtres renommés tels les Wuppertaler Bühnen et l’Opéra de Chambre de Cologne.

Débute également une étroite collaboration avec la marionnettiste Ilka Schönbein pour laquelle je crée, réalise et dirige la mise en lumières des productions La Vieille et la Bête (2009), Aber der Wolf fand sie alle! (2012) et Sinon je te mange… (2014).
Mes territoires de création de lumières sont vastes – théâtre dramatique, théâtre d’objet, nouveau cirque, concerts, danse – et m’amènent à travailler en France, où je réside, et à l’étranger. 

Par les mises en lumières je crée mon propre univers tout en soutenant l’émotion et la dramaturgie dans le plus grand respect de l’ouvrage.

Photo: Matthias Rücker